Affaire du colis piègè: un mystèrieux message

Qui a déposé le colis piégé au cabinet davocat du bd Malesherbes? Trois jours après lexplosion qui a fait un mort, une secrétaire de 74 ans et fortement blessé un avocat Me Olivier Brane, lenquête ne semble pas avancer beaucoup.

175.4K visualizzazioni

#ffffff">Samedi soir, un architecte accusé de harcèlement cotre lune des avocates du cabinet a été remis en liberté, et depuis, rien de neuf de la part de la police. La coursière qui a déposé le colis piégé court toujours, et les enquêteurs ne semblent toujours pas privilégier lune ou lautre piste.
#ffffff">Trois sacs de couleurs différentes
#ffffff">Selon Le JDD toutefois, on en sait un peu plus sur les circonstances du drame. Ainsi, trois sacs auraient été déposés devant la porte du cabinet, jeudi dernier. «Il sagit de trois sacs sans logo munis dune anse: le premier argenté, le deuxième doré, le troisième de couleur noire», écrit le quotidien dominical.Toujours selon le JDD, le sac doré, adressé à Me Catherine Gouet-Jenselme, contient une bouteille de champagne. Le sac argent, rempli de chocolats, est destiné «au personnel du cabinet». «Il contient également une enveloppe dans laquelle se trouve un bristol sur lequel on peut lire: "en souvenir dune affaire immobilière complexe”, suivi dune ébauche de signature».
#ffffff">Cest dans le troisième sac, le noir, que se trouvait le colis piégé, enfermé dans une petite boîte en bois comme celles qui contiennent des bouteilles de bourbon ou de whisky.Entendu vendredi soir par les enquêteurs Olivier Brane a assuré quil ne se sentait pas menacé et que toutes les affaires immobilières étaient complexes.Clémence Lemaistre